Selon l’utilisation que vous faites du logiciel, certaines données sont obligatoires. Assurez-vous de vous familiariser avec les étapes suivantes.
Nom : Inscrivez le nom de famille.
Prénom : Inscrivez le prénom.
Date de Naissance : Inscrivez la date de naissance en prenant soin d'indiquer l'année à quatre (4) chiffres selon le format AAAA-MM-JJ ou double-cliquez sur le champ pour faire apparaître le calendrier Windows. Cette information est essentielle dans tous les cas afin de calculer les réductions et terminaison de garantie, ainsi que la tarification des garanties basées sur des taux par âge.
Date d'embauche : Cette information est essentielle pour les groupes facturés. C'est à partir de cette date que l'admissibilité automatique est calculée.
Sexe : Inscrivez "M" ou "F" ou cliquez sur la flèche de sélection. Cette information est essentielle si le contrat inclut des garanties basées sur des taux par âge.
Couverture CSST : Inscrivez "O" ou "N" selon si l'employé est couvert ou non.
Langue : Inscrivez "F" ou "A" selon la langue de correspondance de l'employé (Français ou Anglais). Ce champ permet d'identifier la langue de rédaction des rapports imprimés pour le bénéfice de l'employé.
No. Certificat : Inscrivez le numéro de certificat alloué à l'employé par l'assureur. Essentiel pour les groupes facturés.
No. Employé : Inscrivez le numéro d'employé tel qu'il figure dans le système de paie. Essentiel si le logiciel est lié au système de paie.
No. Département : Inscrivez le numéro de département auquel est associé l'employé dans le système de paie. Essentiel si le logiciel est lié au système de paie.
N.A.S. : Inscrivez le numéro d'assurance sociale de l'employé.
Statut d'Assurance : Ce champ vous permet d'accélérer la saisie de données des détails d'assurance. Il devient obligatoire si la cotisation financière de l'employeur est effectuée en fonction du statut d'assurance.
Facteur retenue : Ce facteur permet de majorer la retenue à la source qui serait normalement effectuée si le facteur était de “1”. Cette option s’avère utile dans les cas où des employés saisonniers bénéficient d’une couverture à l’année mais d’un nombre limité de semaines pour effectuer leurs contributions. Double-cliquez sur le champ et indiquez le nombre de retenues sur lesquelles doivent être réparties les contributions de l'employé, puis cliquez sur le bouton "O.K.". Ceci affectera le facteur de retenue de façon appropriée. Dans la majorité des cas, inscrivez obligatoirement “1”.
Occupation : Indiquez l'occupation de l'employé.
Adresse : Indiquez l'adresse de l'employé. Essentiel si vous désirez expédier des factures personnalisées aux employés absents du travail.
Ville : Indiquez la ville de résidence de l'employé. Essentiel si vous désirez expédier des factures personnalisées aux employés absents du travail.
Province : Indiquez la province de résidence de l'employé. Essentiel si vous désirez expédier des factures personnalisées aux employés absents du travail.
Code Postal : Indiquez le code postal de résidence de l'employé. Essentiel si vous désirez expédier des factures personnalisées aux employés absents du travail.
Tél. (rés/bur) : Indiquez les numéros de téléphone de l'employé.
Fax : Indiquez le numéro de fax de l'employé.
E-Mail : Indiquez l'adresse électronique de l'employé.
Sauvez l'information éditée grâce au bouton "Enregistrer".
Ensuite, cliquez d’abord sur l’onglet “Détail Assurance (Mouvements)”, puis sur le bouton “Modifier” de la barre de tâches.